Prestations
PRESTATIONS
Concrétisées sur plan et perspective 3D, phase de découverte et de dialogue nécessaire à la création,
le projet est l'outil indispensable pour une réalisation de travaux conforme à vos attentes.
MISSION COMPLETE : Projet Graphique + Suivi de chantier
Mission de conception, d'élaboration du projet et de surveillance
à sa bonne réalisation conformément au programme établi par
le Maître d'Ouvrage (le client).
> Avant-projet sommaire et études préliminaires
> Etude du budget
> Pièces graphiques : plans et perspective 3D
> Descriptif général par corps d'état
> Choix des matériaux et couleurs
> Consultation entreprises et analyse des offres
> Coordination et suivi de chantier
> Réception des ouvrages
MISSION PARTIELLE : Avant-Projet Sommaire
Approche rapide permettant une conception et une évaluation budgétaire du projet.
> Pièces graphiques : plans et perspectives 3D
> Estimatif du budget par corps d'état
> Relevé des surfaces par pièce
> Etablissement d'un plan d'état des lieux en complément
du relevé de mesure
Honoraires au forfait défini avant toute mission
(selon la complexité du lieu)
MISSION de CONSEILS à la vacation
Vous pouvez me consulter pour une mission de conseil en vue de l'amélioration,
la restructuration ou l'aménagement d'un espace privé ou professionnel.
Le montant des honoraires sera fixé à la signature du contrat et
de façon forfaitaire.
Honoraires établis à l'heure, à la demi-journée ou à la journée
pour études et conseils sur site.
N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.
MISSION de HOME-STAGING
L'objectif est de préparer une maison, un appartement ou
n'importe quel autre espace d'habitation de manière à le vendre
le plus rapidement possible à un bon prix.
Budget moyen d'un Home-Staging : 3 % du prix de vente du bien
« Home-Staging » ou « Home-Stylling » signifie Valorisation résidentielle.
Concrètement, le Home-Staging est l'art de mettre en valeur un bien immobilier avec pour objectif de préparer la maison, l'appartement ou n'importe quel autre espace d'habitation pour procéder à sa mise en vente.
Le Home-Staging est d'origine américaine. Il est apparu à la fin des années 1970 aux Etats-Unis et au Canada. Il n'y a cependant qu'une dizaine d'années qu'il fit son apparition en Europe. De nos jours, en Angleterre, les professionnels de la vente immobilière font automatiquement appel aux Home-Stager.
Qui est concerné par le Home-Staging ?
Les particuliers vendeurs de biens immobiliers, les notaires et les agences immobilières.
Leur objectif est identique :
• Vendre bien
• à un bon prix
• à court terme
Les professionnels de la vente immobilière tirent certains avantages des Home-Stager :
• La valeur du bien est revue à la hausse.
• Les délais de vente sont considérablement réduits.
• Les agences immobilières proposent ce service à un coût nettement abordable.
• Le Home-Staging permet aux agences de se démarquer, de décrocher plus d'exclusivités.
• L'agence immobilière valorise le bien de son client ainsi son image de qualité se développe.
• Les clients se tournent de plus en plus souvent vers des agences immobilières qui proposent ce service.
• Le Home-Staging est pratiqué aussi bien dans le cas d'une vente que dans le cas d'une location.
Les biens concernés :
Le Home-Staging concerne touts types de surfaces, petites ou grandes et de moyenne gamme au grand luxe.
Les lieux touchés sont divers. Il peut s'agir d'appartements, de maisons, de villas, de demeures, de locaux professionnels ou même de bateaux.
Le Home-Stager pourra s'occuper aussi bien d'in bien immobilier vide ou occupé.
Comment procède un Home-Stager ?
Il ne faut pas confondre Home-Staging et décoration.
La décoration se fait selon le goût de chacun, ici l'espace à vendre devra plaire à un maximum de personnes. Le Home-Stager va mettre en place un processus de dépersonnalisation complète des lieux en désencombrant, nettoyant et en faisant en sorte que tous les éléments trop personnels disparaissent. Dans certains cas, cela peut être une opportunité pour commencer les cartons du déménagement.
Le Home-Stager va recréer de l'espace, de la lumière, de la propreté et de l'ordre. Il fera en sorte d'utiliser un maximum de vos objets et meubles, mais il installera aussi certains accessoires attrayants afin d'agencer harmonieusement le lieu. Le Home-Stager ne cachera jamais les imperfections, au contraire, elles seront réparées.
L'espace à vendre deviendra, grâce au Home-Stager, un endroit confortable, en bon état, et attrayant. Les points forts seront mis en avant et les points faibles seront minimisés.
La finalité du Home-Staging ?
En général, lorsqu'un propriétaire souhaite vendre un bien, il laisse ses meubles et sa décoration dans l'espace à vendre. Chose à ne pas faire lors d'une vente. Les acheteurs potentiels n'ont pas forcément les mêmes goûts que le propriétaire et selon la décoration, l'acheteur peut ne pas être attiré par le bien. Il refusera dans ce cas d'aller plus loin et d'acheter. Il passera peut-être à côté de ce qu'il recherche sans même s'en rendre compte.
L'acheteur devra porter un intérêt immédiat au bien pour cela il doit se sentir à l'aise lors de la visite du bien immobilier et doit pouvoir se projeter aisément dans l'espace à vivre, s'imaginer dans le décor. L'acheteur doit se sentir conquis.
Le Home-Staging a été créé pour cela.
Il facilitera la vente grâce aux aménagements nécessaires. L'espace d'habitation deviendra neutre et en même temps agréable à vivre, chaleureux, confortable et en bon état.
Quelques chiffres
• 9 fois sur 10 un acheteur prend sa décision après avoir eu un coup de cœur.
• L'acheteur prend sa décision dans les premières 90 secondes.
• Le bien immobilier peut se vendre grâce au Home-Staging 2 fois plus rapidement qu'une vente simple.
• La plus-value immobilière peut être comprise entre 5 cet 15 %.
• L'aménagement intérieur peut prendre un ou deux jours seulement.
• En général, les Home-Stager limitent leurs interventions à 2 voir 2.5 %du prix de vente.
• Aux Etats-Unis, un bien se vend en environ 160 jours sur le marché, avec le Home-Staging, il se vendra seulement en 31.8 jours.